Quoi de neuf

Mise en place du blog de l'ASA

 

informations

Publié le 14/03/2017

-          Date de fermeture annuelle pour l’entretien du canal (18 km linéaires) du 2 janvier au 1er février (hors période d’irrigation des cultures) cette fermeture peut être prolongée dans le cas où les conditions météorologiques ne nous permettraient pas de terminer le curage annuel ou à la demande de nos partenaire dans le cadre de travaux à effectuer lors de la mise à sec du canal.

 

-          Le Vernet et Pia est un canal d’irrigation, mais aussi d’écoulement des eaux pluviales, la fermeture du canal nous est imposée à chaque alerte météo par les services compétents dont nous dépendons et cela peut survenir plusieurs fois entre janvier et février.

 

-          Une semaine supplémentaire nous a été demandée par Tet Agly pour la réparation de vannes

 

-          En ce qui concerne l’irrigation sous pression du lotissement du Néoulous, en principe une réserve d’eau d’une semaine est prévue, mais nous devons avant tout gérer aux mieux les incidents climatiques ou imprévus tous au long de l’année.

 

-          L’eau sous pression de votre lotissement, comme l’arrosage par gravité pour l’agriculture doit tenir compte de tous ces aléas. L’eau sous pression (eau grise) ne peut être utilisée que pour l’irrigation des jardins.

 

-          La nouvelle équipe travaille sur une gestion différente de l’entretien du canal pour les années suivantes.

 

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est ASA Canal Vernet et Pia. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à ASA Canal Vernet et Pia, 16 Avenue Joffre - 66380 Pia. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »